• 02 35 15 44 22
  • Contact

Dupont

Les collections de S.T. Dupont sont fabriquées en France, le principal site de production se situe à Faverges, en Haute-Savoie. Le souci de la perfection, la culture de qualité et le sérieux sont les fondements du travail de chaque ouvrier, artisan et technicien des ateliers S.T. Dupont.

Dès le départ, le travail d'orfèvrerie a joué un rôle majeur dans la création des objets S.T. Dupont. Les nombreux et précieux accessoires des mallettes de voyage étaient déjà ornés de savants guillochis.

Composés de quelque 70 pièces, les briquets nécessitent entre 500 et 600 opérations. Leur cycle de fabrication dure en général 4 à 5 mois. Chaque objet est unique, puisque à l'abri de la molette, l'ouvrier qui a assemblé le briquet grave ses initiales. 

La fabrication d'un stylo nécessite 140 à 150 opérations, pour 10 à 20 pièces (sans les recharges). Le cycle de fabrication dure en général de 2 à 3 mois.

La marque a bâti son succès sur la maroquinerie, son métier d’origine. Aujourd’hui, S.T. Dupont propose 5 lignes de maroquinerie d’une très grande qualité. 

La qualité des accessoires est irréprochable, les finitions en or, palladium ou ruthénium rappelant le savoir-faire d’orfèvre de S.T. Dupont.


Afficher par


>